Mai 31 2017

Des lycéens présentent leur travail sur la sensibilisation au harcèlement…

Mercredi 31 mai 2017, les lycéens de la classe de seconde journalisme de M. GAIN, professeur au lycée Modeste LEROY, sont venus présenter le fruit de leurs réflexions et de leur travail à l’ensemble des élèves de 6ème.

Un montage de qualité (totalement réalisé par les lycéens) a été présenté, sous la forme d’un reportage journalistique, agrémenté de témoignages et d’interview du proviseur, de l’infirmière, de la C.P.E. du lycée. Les collégiens ont pu ensuite intervenir pour s’exprimer sur le thème du harcèlement et répondre aux différentes questions posées afin de les amener à mieux définir les mots et les messages abordés dans le film.

Nous espérons que cette sensibilisation permettra aux élèves d’être attentifs et respectueux à l’encontre de leurs camarades, afin de vivre au collège dans un climat apaisé et serein.

Tout comme cette année, un travail sur la même thématique sera poursuivi en classe 5ème au 1er trimestre 2017  en E.P.I. :  par la réalisation d’affiches et / ou de vidéo. dans le cadre de la campagne nationale  de lutte contre le harcèlement, organisée par le ministère de l’Éducation Nationale.

Commentaires fermés sur Des lycéens présentent leur travail sur la sensibilisation au harcèlement…

Les commentaires sont maintenant fermés .