Mai 31 2017

Défi Meccano : Une récompense pour l’une de nos équipes !

Publié par à 10 h 05 min dans Concours,Sorties,Technologie

Cette année, la journée finale du Défi Meccano s’est déroulée dans un cadre somptueux à Ménilles au domaine de la haie des Granges le vendredi 19 Mai 2017 toute la journée.
L
a classe de 4E, accompagnée par M. WUILLEMMIER (à l’initiative du projet)  qui participait à ce projet et qui représentait le collège Georges POLITZER ont donc pu présenter leur système final, réalisé entièrement à partir de pièces de Meccano.

40 équipes étaient présentes, jugées par des professionnels de l’industrie à 2 reprises (2 oraux de 30 minutes environ), sur la qualité de leur système, son originalité, et leur capacité à le mettre en valeur.
Mais pour détendre les élèves entre chaque épreuve, les équipes ont également eu l’occasion durant la journée de visiter le
bus des technologies, présent pour l’occasion pour faire découvrir les dernières innovations dans le domaine de la technologie ( imprimante 3D, réalité augmentée, réalité virtuelle).
En fin de journée, les résultats sont tombés :
Les élèves du collège Georges POLITZER ont eu la belle surprise d’être récompensés grâce à l’équipe POLITZER CORPORATION en remportant le prix coup de cœur du jury grâce à leur chaussure de ski auto-fermante.

Bravo à Thomas, Amaury, Dylan, Théo, Théophile, Paul et Reynolds pour ce projet très original.

FÉLICITATIONS à tous ! Ainsi qu’aux deux autres équipes du collège Politzer participantes. (article rédigé par M. WUILLEMIER)

Petit reportage sur france 3 sur cette journée (reportage 19/20 du vendredi 19 Mai vers la 15 ème minutes du reportage) http://videos.francetv.fr/video/157816380@Regions

extrait article Paris-Normandie « Cent soixante-dix jeunes Eurois ont participé au Défi Meccano départemental. Un concours en pleine expansion qui met en valeur le talent et l’ingéniosité des collégiens.La finale du 6e concours départemental du Défi Meccano s’est déroulée vendredi au domaine de la Haie des Granges, à Ménilles. « Ce concours existe depuis maintenant six ans. Il a pris son essor car nous sommes passés de 25 à 36 équipes, de classes de 4e et 3e issues de 14 établissements », se félicite Pauline Maurice, assistante de communication à l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) de l’Eure. »

Commentaires fermés sur Défi Meccano : Une récompense pour l’une de nos équipes !

Les commentaires sont maintenant fermés .