Archive pour 20 juin 2016

Juin 20 2016

Les feux de la rampe !

2001 --- Empty Stage --- Image by © Royalty-Free/Corbis

Vendredi soir devant un public nombreux, familial et connaisseur, les 13 comédiens de la troupe du club théâtre ont présenté leur pièce « Contes, rencontres et mécomptes », création originale, parodie déjantée des contes les plus connus du répertoire. Des pantins abandonnés dans un théâtre qui s’animent et des héros de conte qui réclament justice pour la vie qu’on leur a imposée. Le petit chaperon rouge n’est pas aussi innocent, Cendrillon est une rebelle, la Belle au bois dormant est une narco-épileptique, le loup est végétarien, le prince charmant est un crâneur, la fée adore les commissaires et père-grand est un opportuniste. Le tribunalLOGO-THEATRE des contes devant être convoqué pour mettre en lumière les responsabilités de chacun, les plaignants et les coupables se sont affrontés dans une joute verbale que Perrault, Grimm et Andersen n’auraient pas boudée . Après deux rappels mérités, la joyeuse bande s’est lancée dans des impros qui ont tenu en haleine le public jusqu’en début de soirée. Bravo pour cette superbe prestation ! Le tract était à son comble mais des vocations sont nées ! L’aventure continuera l’année prochaine avec panache et bonne humeur !

IMG_0739IMG_0717 Suite »

Commentaires fermés sur Les feux de la rampe !

Juin 20 2016

Les récompenses remises aux lauréats Géophiles.

oiseauJeudi 16 Juin, les lauréats du concours national d’histoire géographie Géophiles ont reçu leurs récompenses en présence de Mme Hermeline, coordonnatrice du concours, de M Félix et des nombreux parents venus applaudir les 5 premiers de chaque niveau. Si au niveau national, quelques élèves se sont hissés parmi les 100 premiers récompensés par le sponsor du concours (sur 7000 candidats !), le collège a également remis des lots pour unFelicitations-aux-laureats_large classement-collège : revues, livres, règle multifonction, lampe de bureau, bande dessinée, abonnement à Science et Vie Junior, casquettes et autres accessoires… ont été distribués avant de partager un goûter et de réaliser la photo de l’album souvenir du collège. Les gagnants du niveau 6ème : Arthur, Antoine, Loelia, Mohamed et Yassine ; les gagnants du niveau 5ème : Alexandre, Louis, Thomas, Sarah et Marie ; les gagnants du niveau 4ème : Clément, Emilie L., Emilie C., Jade et Déborah.IMG_0692

Commentaires fermés sur Les récompenses remises aux lauréats Géophiles.