Mai 23 2016

Sensibilisation à l’intimidation et au harcèlement

image

Le lundi 23 mai 2016, une classe de seconde journalisme du Lycée MODESTE LEROY est venue rencontrer l’ensemble des élèves de 6ème du collège POLITZER, afin de leur présenter leur réflexion d’une année scolaire sur le harcèlement à l’école.

DSCN3011L’intervention d’une heure fut l’occasion d’échanges interactifs à partir d’un diaporama et d’une vidéo. Un questionnaire sur le climat scolaire passé en salle informatique (réalisé par M. Moison et M. Guillon, professeur de mathématiques) la semaine précédente a aussi permis d’amorcer la réflexion auprès de nos élèves.

Nous remercions les lycéens pour leur démarche et pour leur engagement, M. GAIN,  leur enseignant d’histoire géographie à l’initiative du projet avec Mme Hervieux (CPE du lycée Modeste Leroy) et Mme Prigent (CPE du collège Politzer) ainsi que tous nos élèves présents pour leur sérieux et leur concentration ; en espérant qu’ils sauront se souvenir au quotidien de cette journée de sensibilisation.

imageDSCN3005DSCN3004

Commentaires fermés sur Sensibilisation à l’intimidation et au harcèlement

Les commentaires sont maintenant fermés .