Fév 26 2016

Publié par à 7 h 57 min dans Liaison écoles-collège,Musique

gosses villes champsLe vendredi 5 février, les portes de la salle polyvalente du collège se sont ouvertes pour accueillir de nombreux CM2 venus de leur quartier ou de leur campagne. En effet, dans le cadre du projet « Gosses des villes, gosses des champs », des classes de l’école Jean Moulin mais aussi des Baux-Sainte-Croix sont venues chanter avec nos élèves de 6C afin de préparer leur prochain concert.
   Cette année, les chansons parlent de l’école et pendant une heure les voix des CM2 et des sixièmes se sont unies pour chanter « Another brick in the wall » des Pink Floyd ou encore « On n’est pas à une bêtise près » de Renan Luce. Accompagnés à la guitare par le musicien intervenant de la MJC Davy Desplan, nos sixièmes n’ont pas démérité malgré leur petit nombre. De leur côté, les CM2 ont été ravis de découvrir le collège qui se fera une joie de les recevoir à la rentrée prochaine. (article réalisé par M. Tardivel – Enseignant d’Éducation Musicale)

Commentaires fermés sur

Les commentaires sont maintenant fermés .