Nov 16 2015

Les attentats du 13 novembre…

le-dessin-de-jean-jullien-representant-la-tour-eiffel-dans-un-symbole-de-paix_177500_w620L’équipe des personnels du collège Georges Politzer est bouleversée par les attentats meurtriers survenus à Paris et en Seine-Saint-Denis vendredi dernier 13 novembre.
Nos pensées vont aux victimes de ces actes horribles et à leurs proches.
Sans faille, nous poursuivrons nos missions d’éducation auprès des élèves qui nous sont confiés, inculquant le refus de l’intolérance, de la haine et de la violence. Nous accompagnerons nos enfants dans la gestion de leurs émotions et dans la compréhension de ces évènements assassins, et d’une violence inouïe.
L’école de la République ne faillira pas !
L’équipe du collège Georges Politzer.

Comment parler des attentats du 13 novembre aux élèves ? (préparé par Mme Hermeline)

Voici une liste des principaux sites et revues qui permettent de dire l’indicible, d’expliquer l’inexplicable et de penser l’impensable. Cela pourra permettre de prolonger les réflexions menées en classe. Chacun peut s’adresser à ses professeurs et poser toutes les questions pour libérer la parole et éviter les amalgames. Nous restons à votre écoute… Merci, les professeurs d’histoire-géographie et toutes les équipes du collège.

Mon quotidien propose deux éditions spéciales téléchargeables gratuitement : ici

Par qui notre liberté est-elle menacée ? ici

Un padlet des ressources pour « comprendre et analyser les attentats du 13 novembre à Paris« .

Deux infographies proposées par Bayard Presse : « Pourquoi y a-t-il des fanatiques ? » (Okapi) et « Que veut l’Etat islamique ? » (Phosphore).

Une émission Journal Arte Junior : ici

Un numéro Astrapi à télécharger : ici

Les cahiers pédagogiques : ici

 

Commentaires fermés sur Les attentats du 13 novembre…

Les commentaires sont maintenant fermés .