Mai 12 2015

LE BRIDGE…

Publié par à 13 h 22 min dans Bridge,Cyber Journal

bridgeLa première version officielle du BRIDGE fut créée en 1860 en Angleterre, suite à une fusion de plusieurs jeux comme le Whist, la Manille, le Boston et le Biritch. (source wikipédia).
Ce jeu de 52 cartes se joue à 4 joueurs (2 équipes de 2 joueurs). Chaque joueur reçoit 13 cartes. Une partie se divise en 13 levées.

si vous souhaitez essayer de jouer ou en savoir plus …

IMG_20150423_124320

Le BRIDGE est un jeu passionnant, d’anticipation, de réflexion et de mémoire !

Tous les jeudis de 11h30 à 13h50, Madame CHAYE vient au collège bénévolement pour nous transmettre sa passion. Les inscriptions ne sont plus possibles pour cette année mais nous vous attendons nombreux dès la rentrée de septembre ! VENEZ NOMBREUX POUR ESSAYER, COMME NOUS, VOUS ALLEZ ADORER !

Au cours de l’année, les élèves inscrits peuvent participer à des concours au niveau local (à Evreux), régional (à Rouen) ou national (à Paris). La dernière semaine avant les vacances d’avril, les élèves de club bridge ont participé à un concours à Rouen. deux élèves (Thomas GASTYC et Titouan GALLET) du club ont été qualifiés pour se rendre au tournoi national qui se déroulera à Paris les 6 et 7 juin 2015.

(Article rédigé par les élèves du club journal et du club bridge : Thomas, Lucas, Théo, Quentin)

Commentaires fermés sur LE BRIDGE…

Les commentaires sont maintenant fermés .