Oct 16 2014

Chimistes en herbes

Publié par à 17 h 07 min dans A.R.C.,Physique Chimie

eprouvettesCe mercredi 15 octobre, les élèves inscrits à ARC se sont soumis à une expérience fort délicate, d’un bon niveau de troisième, grâce à la participation exceptionnelle de Mme Gefflot.

C’est en mélangeant de nombreux produits chimiques que les élèves ont réussi à créer un arôme de … banane.

Arc expériences 1 Arc expériences 2

Oui ! Ces jolis bonbons à l’odeur envahissante n’ont absolument rien de naturel. Encore un doute ? Demandez à tous nos chimistes en herbes ! Ils vous diront la mixture improbable et les nombreuses manipulations qu’ils ont dû faire pour le créer.

Mais, outre ceci, nous avons fait ou refait la connaissance de Charlie ! Protagoniste de la chocolaterie la plus connue de toutes : celle de Willy Wonka.timbre arc

Quel rapport avec notre session me direz-vous ? Mais, nous aussi nous nous rendrons mercredi 5 novembre dans une chocolaterie.

Les gourmets se transformeront-ils en gourmands ?

bananes arc

Commentaires fermés sur Chimistes en herbes

Les commentaires sont maintenant fermés .