Nov 28 2013

Séance finale !

Publié par à 19 h 41 min dans A.R.C.,Arts Plastiques

Pour clore cette session sur la nature, il a fallu terminer les toiles pour l’exposition qui aura lieu dès mercredi 27 novembre dans le hall du collège. Le thème est l’impressionnisme et l’exposition restera jusqu’au vendredi 13 décembre soit durant la période des conseils de classe.

tableau arc

En milieu d’après-midi, nous avons été conviés par le lycée horticole à faire une séance un peu particulière. Nous avons découvert, dans un premier temps, l’univers de l’horticulture en visitant les serres et leurs ateliers accompagnés par les élèves de deuxième année. Puis, nous avons participé à une activité de bouturage que tous les élèves ont accompli avec dextérité et sérieux.

fleur arcTraversant pluie et froid, nous avons terminé notre session, heureux, et tous munis de notre pensée, fleur offerte par les horticulteurs.

A nous donc de cultiver notre jardin et de récolter les fruits d’un travail délicat et minutieux avec notre pensée certes mais aussi dans tout ce vous entreprendrez. Après tout, n’est-ce pas là une phrase tirée du Candide de Voltaire, célèbre penseur des Lumières…

Lycee

atelier

Commentaires fermés sur Séance finale !

Les commentaires sont maintenant fermés .