Fév 06 2013

La Cordée de la Réussite…

La mise en place du dispositif vise à créer une passerelle entre le collège et le lycée A. BRIAND et le lycée Modeste LEROY d’ÉVREUX, à travers un partenariat entre ces établissements et l’ESIGELEC, École d’Ingénieurs de ROUEN.

Des élèves de 3ème volontaires bénéficient de ce dispositif en participant à quatre temps de visite, d’échanges et de travail au sein des deux lycées. Nos élèves sont accompagnés et encadrés par deux enseignants du collège : M. PIERRAT (professeur de Sciences physiques) et M. VASSE professeur de Technologie).

Les dates programmées pour ces temps d’échanges sont :

– Le lundi 28 janvier 2013 de 11h30 à 16h                                                                                      – Le mardi 19 mars 2013 de 9h30 à 11h30                                                                                     – Le jeudi 4 avril 2013 de 14h00 à 16h00                                                                                       – Le vendredi 03 mai 2013 de 13h30 à 16h30

A l’issue de ces dates, une visite de l’ESIGELEC (ou d’une autre école de l’enseignement supérieur) devrait se dérouler à une date fixée ultérieurement.

Des élèves témoignent :  » le lundi 28 janvier, six élèves de troisième sont partis au lycée Modeste Leroy de 11h30 à 16h30. Nous avons rencontré des élèves de première S. Ensuite, nous sommes partis manger. Après ce superbe repas, nous avons visité le lycée et sommes rentrés en classe pour travailler. Enfin, les binômes faits, nous avons fait une expérience sur les choux rouges et les pommes de terre. Les élèves, comme les professeurs rigolaient : il y avait une très bonne ambiance et nous n’avons pas regretté cette incursion au lycée » (article de Margaux, Assia et Lilian)

 

Commentaires fermés sur La Cordée de la Réussite…

Les commentaires sont maintenant fermés .