Archive pour 10 mai 2012

Mai 10 2012

Publié par dans CDI

Le métier de professeur documentaliste au CDI

Je suis professeur documentaliste, j’ai quatre missions au service des élèves et des enseignants du collège.

1. J’accueille les élèves au CDI pour se former à la recherche documentaire, à trouver une lecture qui leur plaise, une information, y compris pour leur orientation future.

2. Mon travail est lié à celui des autres enseignants, et au projet d’établissement.

3. Je participe à l’ouverture de l’établissement sur le quartier et la ville, en lien avec les autres collèges et écoles primaires (le prix Janus Korsak), la Médiathèque, la bibliothèque de la Madeleine, le bibliobus, mais aussi la Maison de l’Europe.

4. Je suis responsable du centre de ressources multimédia, de son actualisation, et d renouvellement des informations que l’on y trouve.

Commentaires fermés sur