Archive pour 8 mai 2012

Mai 08 2012

Enigmes d’histoire-géo : grande promo 2 pour 1 !

Après un mois d’interruption due aux nombreux impératifs (conseils de classe, DNB blanc), votre professeur d’HG préféré a de nouveau pensé à vous triturer les méninges ! C’est donc pour vous défier que je vous propose les énigmes d’avril et de mai en une seule fois ! Le principe reste le même et les places de cinéma attendent leur lauréat !

Enigmes du  mois d’Avril : niveau amateur : c’est ici ! Enigmes du mois de mai : niveau expert : c’est par Bonne chance. Pour consulter les réponses des énigmes de février : c’est par !

Commentaires fermés sur Enigmes d’histoire-géo : grande promo 2 pour 1 !

Mai 08 2012

Le brevet déjà en poche ?

Publié par dans D.N.B.

En 2012 il vous faudra 190 points (sur 380 points) pour obtenir le Brevet Des Collèges. Le total comprend les moyennes annuelles de toutes les matières (mathématiques, français, SVT, physique-chimie, EPS, arts plastiques, musique, techno, LV1, LV2), la moyenne annuelle de la note de vie scolaire (coefficient pour toutes ces matières est de 1), l’épreuve orale d’Histoire des arts (coefficient 2) et les 3 épreuves écrites de français, HG et maths (coefficient 2). Certains élèves ont déjà le brevet 2012 avant de passer une seule épreuve. Pourquoi ? Il suffit d’avoir une moyenne supérieure à 17,3 ! Cependant, il ne faut pas obtenir un zéro le jour du brevet car un zéro est éliminatoire ! Rappel : les épreuves du DNB 2012 se dérouleront le jeudi 28 Juin (Français le matin, maths l’après-midi) et le vendredi 29 Juin (HG-éducation civique). Résultats publiés dès le 8 Juillet.
Pour vous aider à calculer vos points, Brevet Des Colleges.fr met à votre disposition une application automatisée et très facile à utiliser. Lien pour y accéder : http://brevetdescolleges.fr/brevet/calculer-ses-points-du-brevet-2012.php. Si vous avez 228 points (soit une moyenne générale : contrôle continu + épreuves écrites de plus de 12/20 ), vous obtenez la mention AB. Si vous avez 266 points (plus de 14/20) : mention B, et si vous avez 304 points (plus de 16/20) : mention TB. Alors bonne chance !

Commentaires fermés sur Le brevet déjà en poche ?

Mai 08 2012

Histoire des Arts : es-tu prêt(e) pour l’épreuve ?

Publié par dans HDA

Thème de l’année 2012 : l’artiste face à la guerre et l’engagement.

Dates : le mardi 29 Mai et le mercredi 30 Mai selon l’horaire de votre passage devant l’un des 5 jurys. Entrainements : mardi 15 et mardi 22 salle 238 à partir de 17h00. Très bientôt une grille répertoriant l’ensemble des oeuvres au programme de l’oral vous sera confiée pour faire vos choix : 5 oeuvres dans 3 domaines différents. – domaine des Arts du visuel : Les Joueurs de Skats ; Guernica ; Nacht und Nebel ; Le Dictateur ; Exposition « Insalubrités ».- domaine des Arts du Quotidien : Affiche soviétique (congrès PCUS) ; affiche « Révolution Nationale » (Vichy); Le Juif Eternel (affiche nazie) ; La monumenta 2000. – domaine des Arts du Son : Differents trains ; « l’argent et la société moderne » ; Le plein du vide (Xu Yi).                 – domaine des Arts du langage : Si c’est un homme (Primo Levi) ; Liberté (Paul Eluard).domaine du spectacle vivant : Matin Brun (Franck Pavloff).

Retrouvez la grille d’évaluation et toutes les fiches des oeuvres étudiées en histoire-géo : c’est par ici !

Commentaires fermés sur Histoire des Arts : es-tu prêt(e) pour l’épreuve ?