Archive pour 9 janvier 2012

Jan 09 2012

Cyberjournal Janvier

Publié par dans Cyber Journal

Un petit groupe de journalistes a démarré l’activité : les premiers articles sont en ligne.

Cliquez ici pour les découvrir.

Tu peux proposer tes articles (à remettre sur clé usb à Mme Hermeline) ou nous rejoindre tous les lundis et mardis midi en salle info dès 12h25. On compte sur toi !

Commentaires fermés sur Cyberjournal Janvier

Jan 09 2012

Es-tu une bête de concours ?

Publié par dans Non classé

Tu es passionné (e) par les récits d’aventures, les pays étrangers, les photographies du bout du monde, tu rêves d’affronter les meilleurs élèves de France et de prouver que tu peux réussir à relever le défi, alors n’hésite plus une seule seconde : l’important est de participer, d’autant que tous les participants sont récompensés !

Pour cela, ton professeur d’histoire-géographie te propose de participer au grand concours national « LES GEOPHILES » organisé par les Concours Archimède. Cet évènement se déroulera le jeudi 5 avril 2012 au collège. L’épreuve dure 55 minutes et se présente sous forme d’un QCM (Questionnaire à choix multiple).

Les élèves peuvent gagner de nombreux cadeaux : un séjour sportif d’une semaine avec l’UCPA, des ordinateurs, du matériel multimédia (appareils photos, lecteurs MP3), des entrées dans des parcs de loisirs et des abonnements à des revues.

Pour t’inscrire, il suffit de glisser dans une enveloppe avec ton nom, ton prénom et ta classe, la somme de 2,5O € (permettant de couvrir les frais d’impression des dossiers en couleurs et des lots) et de la confier avant les prochaines vacances (le vendredi 24 Février) à Mme Hermeline (salle 234 ou dans son casier). Elle te remettra une attestation d’inscription et une convocation pour le jour de l’épreuve.

Voici tous les liens pour t’entraîner :

Les questionnaires 2008 et les réponses 2008
Les questionnaires 2009 et les réponses 2009
Les questionnaires 2010 et les réponses 2010
Les questionnaires 2011 et les réponses 2011

Commentaires fermés sur Es-tu une bête de concours ?