Archive pour 17 novembre 2011

Une rencontre exceptionnelle

Le mardi 15 novembre 2011, les élèves de la 4ème A et de la 4ème C se sont rendus au ciné Zénith d’Evreux avec Mme BEUVIN, Mme SCHRAM, Mme PRIGENT et M. LEPREVOST. Ils ont pu assister à la projection du film « SKIN » qui se passe en Afrique du Sud au temps de l’Apartheid.

Projeté dans le cadre du Festival du Film d’Education,

ce film a permis aux élèves de réfléchir au thème de la discrimination.

Cette journée a été préparée  en cours de français et d’histoire-géographie avec les professeurs et à la fin de la projection, une rencontre-débat était organisée avec Lilian THURAM (footballeur professionnel et créateur de la Fondation Lilian THURAM « Education contre le racisme »).

Commentaires fermés sur Une rencontre exceptionnelle

Compétitions UNSS de futsal

Publié par dans SPORT

Les compétitions de futsal garçons commencent mercredi 23/11.

Nous vous attendons à 13h20 face au gymnase

Commentaires fermés sur Compétitions UNSS de futsal

Nov 17 2011

Les résultats et photos du cross UNSS sont arrivés !!!

Publié par dans SPORT

Pour voir les photos, cliquer ici

Pour voir les résultats, cliquer ici

Commentaires fermés sur Les résultats et photos du cross UNSS sont arrivés !!!

Nouveaux périodiques au CDI

Publié par dans CDI,Idées de lectures

Au CDI sont arrivés :

le nouvel « Images Doc » sur « les Secrets de Noël » : Les origines de cette fête, pourquoi le Père Noèl a-t-il une houppelande rouge ? Les gourmands apprécieront les treize propositions de desserts de Noël !

Avec aussi tout un dossier sur la danse.

Le nouveau « I Love english » sur les « Video Games », des années 1970 à nos jours, avec un article sur les réseaux sociaux comme Facebook.

Le nouveau « Science et Vie Junior » avec un dossier spécial sur les secrets des Templiers, un article sur l’économie européenne, un autre sur un voyage au fond des mers à 11000 m de profondeur, et « sept conseils pour devenir écrivain ».

Le nouveau « Le petit Léonard » qui propose un dossier sur Fra Angelico, sur les manuscrits et enluminures du Moyen Age (avec un « Récré art » pour dessiner une lettrine), un portrait d’un grand personnage de cette époque : Cosme de Médicis.

Le nouveau numéro de Spirou avec le début d’une nouvelle énigme « Green Manor » !

Et toujours « Eure Infos » avec un article sur la vie d’une personne « sans logis » pour prendre conscience de la pauvreté et de la précarité en France en général et dans l’Eure en particulier.

En rappelant que les élèves peuvent emprunter l’avant-dernier numéro de chaque périodique auprès de monsieur Watremez le professeur/documentaliste.

Commentaires fermés sur Nouveaux périodiques au CDI