Nov 03 2011

Le Prix « Janusz Korzac » au CDI

Publié par à 8 h 21 min dans CDI

Ce prix est organisé en lien avec les écoles primaires de la Madeleine, et le collège Pablo Neruda, par Agnés Sauger de « L’Oiseau Lire », les professeurs/documentalistes  et les professeurs des écoles des établissements cités.

Les albums (deux séries) proposés pour le prix Janusz Korzac sont à disposition des élèves au CDI.
« Le bébé tombé du train » de Jo Hoestlandt, illustré par André Prigent par des dessins très originaux.
« Les étoiles sont tombés » de François David et Agnès Propeck (illustré de photos de réalisations plastiques avec divers matériaux).
« Mao et moi » de Chen Jiang Hong, sur la vie d’un petit garçon pendant la « Révolution Culturelle » et « le Grand Bond en avant » dans les années 1960.
« Missak, l’enfant de l’affiche rouge » par Didier Daeninckx sur la Seconde Guerre Mondiale, la Résistance et la répression pendant la Collaboration.
« Aïssata et Tatihou » de Jocelyne Sauvard et Daniela Cytryn sur la vie d’une petite africaine réfugiée, qui a fui son pays à cause de la dictature militaire.
Des élèves sélectionnés parmi les plus motivés, seront interviewés à la radio « Principe Actif » dans le cadre d’émissions spéciales.

Qui était Janusz KORCZAK ?
( Pologne 1878-1942)

Écrivain, médecin pédiatre, éducateur,
pédagogue innovant, précurseur
des droits actifs de l’enfant,
défenseur des enfants

Commentaires fermés sur Le Prix « Janusz Korzac » au CDI

Les commentaires sont maintenant fermés .