L’aventure, c’est l’aventure

Le 28 mai, vers 7 h 30 les 4G et les 4D ont pris l’euro-tunnel pour rejoindre l’Angleterre. Vers 8 h 00, le bus scolaire est monté dans le train, après 5 à 10 minutes d’attente l’euro-tunnel a démarré. Certains élèves sont sortis prendre des photos.

Le trajet a duré 30 à 45 minutes. A 9 H, le bus est sorti de l’euro-tunnel pour rejoindre les familles.

Au retour, le 1er juin, le départ était prévu à 8 H du matin. Le car est tombé en panne vers 10 H 30. Nous avons attendu sur un terrain de foot puis un bus anglais est venu nous chercher vers 17 H 30 et nous a conduit sur une aire de repos près de Douvres.

Pendant ce temps, nous avons pique-niqué. A 20 H, un bus français est venu nous chercher et nous a conduits à l’euro-tunnel.

A minuit, alors que nous arrivions sur le territoire français, nous avons fêté l’anniversaire de Hugues. Le bus est arrivé à 4 H 00 du matin au collège Pierre Mendès France.

Voyage au cœur d’un palace

Le palais de Blenheim est une monumentale résidence anglaise située à Woodstock dans le pays d’Oxford. Il s’agit de la seule résidence de campagne non royale d’Angleterre à bénéficier du titre de « Palace« . C’est un des plus grand palais du pays qui fut construit entre 1705 et 1722.

L’édifice était à l’origine un cadeau destiné au 1er duc de Marlborough et  Winston Churchill, petit-fils du septième duc de Marlborough, y naquit en 1874.  Une exposition lui est consacrée.

Tara et Louane 4D