il y a 125 ans…

Logo Les Ormeaux bleubEn 1888, des religieuses Dominicaines arrivent de Bar Le Duc pour implanter une nouvelle communauté au Havre et ouvrir une école à Sainte-Adresse dans la propriété de la Roseraie. Le Pensionnat Saint-Dominique voit le jour et fait sa première rentrée avec une seule élève !! En 1906, les dominicains rachètent une partie de la propriété des Ursulines (notre collège actuel) : le pensionnat Saint-Dominique devient le PJA, (le pensionnat Jeanne d’Arc) accueillant les jeunes filles du jardin d’enfants au baccalauréat.

Aujourd’hui, 690 élèves parcourent chaque jour les couloirs du Collège les Ormeaux Saint Dominique!

Pour fêter cet anniversaire, nous recherchons les anciens élèves pour les inviter à un grand week-end festif les 24 et 25 mai 2014!

Au programme, animations, rencontres, concerts, ateliers, visites, repas, démonstrations des talents des élèves (actuels ou plus anciens!), messe, etc…logo 125 ans Ormeaux

Beaucoup d’informations à suivre… Aidez-nous à retrouver les anciens et faites leur part de ce grand rendez-vous à ne pas manquer.

Laissez votre Nom, dates de présence au collège, date de naissance et adresse mail , sur le formulaire ici ou sur notre adresse mail

125@lesormeaux.net

nous vous contacterons très vite !

Retrouvez toutes les actualités du collège sur notre site lesormeaux.net