1. Les troubles DYS

Des témoignages

96px-Hugues_Aufray_20091009_Aix-en-Provence_010 Hugues Aufray

 Il y a plusieurs années le chanteur Hugues Aufray, dys lui-même, a écrit ce message
d’encouragement et d’espoir à tous les dyslexiques :

 

« Ce message s’adresse aux petits garçons et aux petites filles qui ont le sentiment d’être inférieurs aux autres, parce que simplement ils ont une tendance naturelle à inverser les signes…
Il faut leur dire et qu’ils sachent que l’on peut parler et raconter des histoires magnifiques sans savoir ni lire ni écrire…
Il faut leur dire et qu’ils sachent que l’on peut jouer de la musique, chanter, danser, sans savoir déchiffrer le solfège…

Ces petits garçons et petites filles que l’on appelle «dyslexiques» et qui ont des difficultés pour apprendre la technique de la lecture et de l’écriture, ont des qualités que les autres n’ont pas…

Ils mettront plus de temps à entrer dans le système de la Société qui les environne…
Mais pendant la période de ce dur apprentissage, ils auront acquis un regard très profond et ils sauront développer l’instinct qui permet de faire face aux réalités de la vie.
Il faut enfin qu’ils sachent qu’ils ne sont pas inférieurs aux autres, mais simplement et momentanément différents…

J’ai été un petit garçon qui a connu de telles difficultés… Je les ai surmontées avec le temps… et notamment grâce à des facultés d’adaptation à de nombreux sports, ainsi que par des disciplines artistiques..

Tout comme moi, ils réussiront sur le chemin qu’ils choisiront…
Enfin, je souhaite à tous les enfants qui auront mon message, de ne jamais se décourager…

A tous affectueusement.
HUGUES AUFRAY »

 

Mika, la liberté en héritage

Mika

À moins de trente ans, Michael Holbrook Penniman, dit « Mika », est devenu une star internationale, reconnue de la musique pop rock. Pourtant, ses débuts étaient peu prometteurs et seules la persévérance et la pugnacité de cet exilé au grand coeur ont eu raison de tous les a priori…
Né 18 août 1983 au Liban, d’une mère libanaise et d’un père américain, Mika n’a qu’un an lorsqu’il débarque avec sa famille à Paris, suite au conflit irakien.Il y restera huit ans. Déjà attiré par la musique, il apprend le piano. Lors d’une émission de variétés, il confie à l’animateur Nagui que l’une des premières chansons qu’il ait apprise s’intitulait « Les champs Elysées »… Lire la suite

Témoignages sur la dyslexie, dyspraxie, dysphasie …

Vivre avec la dyslexie

 

Les commentaires sont fermés.

Motorisé par: Wordpress