Unser Blog für den Austausch mit Seelze

Directeur de la publication : Mme Lorillard, principale du collège Henri Matisse, rue de Seelze, 76530 Grand-Couronne.

Blog partenaire du site du collège Henri Matisse : http://henrimatisse.arsene76.fr/

Prestataire assurant le stockage direct et permanent : Académie de Rouen
Adresse : www.ac-rouen.fr

Responsable d’édition : Mme Nicolle, professeur d’allemand, modérateur du blog.

Ce blog s’inscrit dans le cadre de l’échange biannuel avec le Gymnasium de Seelze. Chaque élève (français ou allemand) participant à l’échange se voit ouvrir un compte, lui permettant de s’exprimer sur différents sujets à travers des articles ou de réagir à ceux de ses camarades à travers des commentaires. La langue d’expression est la langue cible pour les articles, la langue maternelle pour les commentaires.

A travers ce blog, il s’agit dans un premier temps de préparer la rencontre franco-allemande en permettant aux correspondants de faire connaissance puis de favoriser un travail en commun des partenaires lors des deux séjours et enfin d’exploiter les rencontres à travers des articles en rendant compte.

Toutes les images montrant des élèves ont fait l’objet d’une autorisation de la part  de leur parents.

3 réflexions au sujet de « Unser Blog für den Austausch mit Seelze »

1. Bonjour!
    So wie die anderen schon gesagt haben, finde ich diesen Block ebenfalls toll. Ich kann es garnicht mehr abwarten nach Frankreich zu fahren, darauf freue ich mich schon das ganze Jahr! Es wird bestimmt ganz anders dort bei euch sein ,als hier bei uns, dass wird bestimmt aufregend! 🙂
    Wir sehen uns im März!
    Au revoir,
    Julia!

2. Maintenant les francais sont ici et tous sont heureux,je pense. Maintenant Laura et moi écoutons la musique de Raphi. Nous écoutons du rap!!!!!!!! C’est très drole =) parce que nous ne comprenons rien. =)

Au revoir!
    Julchen

3. Hallo , ich bin Lea. Ich bin elf jahre alt. Ich komme aus Rouen , ich wohne in Grand-Couronne. Ich habe eine Schwester und einen Bruder. Ich esse gern Shokolade , ich trinke gern Cola.