Französischaustausch 2019

Mardi soir nous avons récupéré nos correspondants à la gare de Rouen à 18 heures.

Mittwochmorgen besuchten wir das College, und am Nachmittag gingen wir zu einem Kletterpark.

Jeudi nous avons fait un voyage à Etretat et Honfleur

In Etretat stiegen wir auf die Klippen und machten Fotos von der Landschaft.

Il y avait la mer, de gros cailloux et nous avons mangé au bord de la mer.

Am Nachmittag fuhren wir nach Honfleur und sahen das Haus von Travere, eine ganz aus Holz gebaute Kirche aus dem 15. Jahrhundert.

Vendredi matin nous sommes allés à la bibliothèque et y avons pris le petit déjeuner, il y avait des croissants, du lait, du café et du jus d’orange.

Und jetzt schreiben wir diesen Text.

Manelle und Fiona

Nawfel und Anton über das Wochenende

Der Bericht\Le Récit

Am Wochenende treffen wir uns mit Freunden und spielen
Fussball und machen Sport. Danach essen wir Eis und
Waffeln. Schlielich gehen wir nach Hause.
Auserdem spielen wir fortnite und essen Abendbrot und
schlafen danach.

Le week-end, nous rencontrons des amis, jouons au football et
faisons du sport. Ensuite, nous mangeons des glaces et des
gaufres. Enfin, nous rentrons à la maison.
Nous jouons aussi à fortnite et mangeons et dormons après.

Loane und Mia erzählen von der Woche in Frankreich

Dienstag:
Um 18 Uhr wurden wir von unseren Austauschpartnern am Bahnhof abgeholt .
Abends haben wir Pizza und Salat gegessen .

Mardi : Vers 18h00 nous sommes allées à la gare pour chercher nos correspondants allemands. Le soir nous avons mangés des tartes fines.

Mittwoch:
Mittwoch Morgen haben wir die Schule besichtigt und waren danach von 10 Uhr bis 12
Uhr im Unterricht. Nachmittags waren wir bis 17:30 Uhr in einem Kletterpark.

Mercredi : Le matin nous avons fait la visite du collège et après nous sommes retournés en cours de 10h à 12h puis l’après-midi nous avons été à l’accrobranche jusqu’à 17h30.

Donnerstag :
Morgens haben wir Etretat besichtigt, wo wir in einer Höhle waren und gepicknickt haben.
Nachmittags haben wir in Honfleur alte Häuser aus dem Mittelalter besichtigt.

Jeudi : Jeudi matin nous avons visité Etretat, nous avons été voir la grotte et nous avons mangé sur les galets. L’après-midi nous somme allés à Honfleur pour visiter de vieilles maisons qui ont été construites au Moyen-âge.

Freitag :
Morgens haben wir im Rathaus von Grand-Couronne gefrühstückt. Danach haben wir in
der Schule unsere Interviews vorbereitet .
Nachmittags haben wir in Grand-Couronne Sport gemacht.

Vendredi : Le matin on a eu un petit-déjeuner et le maire de Grand-Couronne est venu. Ensuite nous avons été en classe pour préparer le film.
L’après-midi nous avons fait sport co au city de Grand-Couronne.

Romane und Nina

Artikel Deutsch

Als ich angekommen bin, haben mich Romane und Ihre Mutter abgeholt und wir sind dann zu ihnen nach Hause gefahren . Dort haben sie mir dann das ganze Haus gezeigt und dann gab es Essen . Wir haben Baguette mit Paté und Spaghetti gegessen . Danach sind Romane und ich ins Bett gegangen, weil ich sehr kaputt von der Reise war. Am nächsten Tag gab es zum Frühstück Nutella Toast und Kakao. Die Mutter von Romane hat uns danach zur Schule gefahren und wir wurden vom Schulleiter begrüßt und dann wurde uns die Schule gezeigt. Danach sind wir mit in den Unterricht gegangen und wurden schließlich vom Bus abgeholt, der uns zum Kletterwald gefahren hat. Dort haben wir ein Picknick gemacht und ein Spiel gespielt. Danach konnten wir im Kletterwald klettern und nach dem Klettern sind wir wieder zur Schule gefahren, wo uns schließlich die Eltern abgeholt haben. Dort gab es dann Essen und wir sind dann schlafen gegangen. Am nächsten Tag haben wir wieder Frühstück gegessen und sind dann zur Schule gefahren. Dort hat ein Bus auf uns gewartet, der uns nach Etretat gefahren hat. Dort sind wir auf einen Hügel gewandert und hatten dort eine schöne Aussicht. Dann sind wir wieder runter gegangen und haben am Strand ein Picknick gemacht. Danach sind wir mit dem Bus nach Honfleur gefahren. Dort haben wir einen Rundgang gemacht und dann durften wir alleine rumgehen.ss

Article français

Mardi je suis allée chercher Nina à la gare, nous sommes allées chez moi j’ai fait visiter ma maison à Nina, ensuite nous sommes allées manger. Nous avons mangé : du pain, du paté avec des spaghettis bolognaises. Ensuite nous sommes allées dormir. Le lendemain au petit déjeuné nous avons mangé: des tartines avec du nutella. Ma mère nous a emmenées au collège, nous avons fait une visite avec Monsieur Zanardo ,ensuite nous sommes allés en cours. Après les cours nous sommes allées dans un bus qui nous a emmenés à l’accrobranche, nous avons mangé là bas et après nous avons fait de l’accrobranche.

Johanna und Maryam über den Aufenthalt in Frankreich

Gestern waren wir in dem Ort Etretat.

Wir sind 1 Stunde gefahren und ein paar Minuten, dennoch sind wir gut gelaunt aus dem Bus ausgestiegen. Zuerst haben wir uns die Klippen angeschaut und haben sie auch bestiegen. Der Ausblick von dort oben war sehr schön. Da wir alle Hunger bekommen haben, haben wir ein Picknick am Strand gemacht. Sara, Maryam und ich haben uns am Strand umgeschaut und das mehr oder weniger gute Wetter genossen. Am Nachmittag sind wir nach einer einstündigen Fahrt in Honfleur angekommen und haben uns die Stadt angeschaut, die im Mittelalter entstand. Auch dort hatten wir wieder selber Zeit uns Honfleur in kleinen Gruppen anzuschauen.

Hier nous étions à Etretat. Nous avons roulé 1 heure et quelques minutes, mais nous sommes sortis de bonne humeur du bus. Premièrement, nous avons examiné les falaises et les avons escaladées. La vue de là-haut était très belle. Lorsque nous avons tous eu faim, nous avons fait un pique-nique sur la plage. Sara, Maryam et moi nous sommes promenés sur la plage et avons profité du temps plus ou moins beau.Dans l’après-midi, nous sommes arrivés après une heure de route à Honfleur et on a regardé la ville qui date du Moyen Age. Nous avons également eu le temps de visiter Honfleur par petits groupes.

Roman und Lars über den Aufenthalt in Frankreich

Séjours en France 2019

Les Allemands sont arrivés le mardi soir à 18h et nous les avons accueillis chez nous. Puis le lendemain nous sommes allés au collège. Le matin, la Principale a accueilli les allemands et nous sommes allés dans les classes qui nous correspondaient. L’après-midi nous sommes allés à l’accrobranche. Le jeudi, nous avons passé la journée à Etretat et à Honfleur. Le jour suivant, nous sommes allés à un petit-déjeuner avec le maire pour le jumelage de Grand-Couronne et de Seelze. En fin de matinée, nous sommes allés en salle informatique pour nous poser des questions.

Die Deutschen kamen am Dienstagabend um 18 Uhr an und wir begrüßten sie zu Hause. Am nächsten Tag gingen wir dann aufs College. Am Morgen begrüßte der Schulleiter die Deutschen und wir gingen zu den Klassen, die uns entsprachen. Am Nachmittag gingen wir zum Baumklettern. Am Donnerstag haben wir den Tag in Etretat und Honfleur verbracht. Am nächsten Tag gingen wir mit dem Bürgermeister zu einem Frühstück für die Städtepartnerschaft von Grand-Couronne und Seelze. Am späten Morgen gingen wir in den Computerraum, um uns Fragen zu stellen.

Thomas und Lion

Mardi 26 mars 2019

On a fait une journée normale de cours après je suis parti chercher mon correspondant à la gare. Quand nous sommes rentrés chez moi, on a mangé des wraps et après il a appelé ses amis.

Mercredi 27 mars 2019.

Mittwochmorgen gingen wir aufs College Henri Matisse in Grand Couronne, Mittags gingen wir zu einem Picknick und einem Kletterpark nach Maromme.

Jeudi 28 mars 2019

Jeudi matin on a été à Etretat, nous sommes montés en haut d’une falaise, quand nous sommes redescendus, nous avons mangé au bord de la mer. Après le déjeuner on a eu le droit de se promener alors on s’est promenés au bord de la mer et on fait plein de photos puis on est partis à Honfleur, on a visité la ville .

Mehdi und Jonas über Frankreich

Depuis que les Allemands sont là, on a fait plein de sorties, on est allés à l’accrobranche de Maromme, à Etretat et à Honfleur, les Allemands nous apprennent pleins de mots en allemand et nous les Français on leur apprend des mots en français. Lundi 31 mars, on va aller au Mont saint Michel.

Garance, Leonie und Tara über Frankreich

Échange Allemagne et France

Lundi :

Les allemands sont arrivés à 15h30 à Paris, ils ont vu la tour Eiffel, ils sont montés en haut et après ils ont fait quelques magasins, ils ont mangé dans un flunch le soir ils sont allés à la cathédrale du Sacré Cœur puis ils sont partis à l’Hôtel vers 22h00.

Mardi :

Ils ont mangé le petit déjeuner à l’hôtel, c’était bon mais il n’y avait pas assez de nourriture, après ils on fait une balade en bateau sur la Seine puis ils sont descendus à la cathédrale de Notre Dame ils ont mangé une glace, ils étaient aux Champs Élysée et à Mcdonald. A 16h30 ils ont pris le train pour arriver à Rouen vers 18h00 puis ils sont venus chez moi et nous avons mangé.

Mercredi :

Catastrophe ! On ne s’est pas réveillées, on s’est levées à 7h15 on s’est pressées pour se préparer et partir à l’école, on a déjeuné au collège et on l’a visité puis nous sommes allées en histoire et en français. Après on a pique-niqué à Maromme puis on a fait de l’accrobranche, ont est rentrées à la maison et on a

mangé le repas du soir.

Jeudi :

Nous sommes parties à Etretat le matin, c’était très joli mais les côtes c’était très dur, on a pique-niqué sur la plage, l’après midi nous avons été à Honfleur, on a visité et on a mangé une crêpe puis nous sommes rentrées a la maison et nous avons mangé le repas du soir.

Vendredi :

On s’est réveillées à 6h30, puis on s’est préparées , on est parties au collège, on est allées à la bibliothèque pour le petit-déjeuner, nous nous sommes filmées en posant des questions puis nous allons manger à la cantine. L’après-midi nous allons faire un tournoi de sport.

Sara und Oussmane über den Frankreich-Aufenthalt

Am Montag sind wir nach Frankreich gefahren und waren in Paris im Hotel und haben den Eifelturm angeguckt und sind draufgegangen. Dienstag haben wir eine Bootsfahrt gemacht. Um 18 Uhr waren wir dann bei unsern Austauschpartnern. Mitwoch waren wir die ersten beiden Stunden im Unterricht. Wir hatten Geschichte /Erdkunde und Französisch. Dannach haben wir ein Picknick gemacht und waren klettern. Donnerstag waren wir am Strand und waren in Honfleur. Donnerstag wurden wir im Rathaus empfangen und machen noch eine Sportveranstaltung.

Lundi, nous sommes allés en France et avons séjourné à l’hôtel à Paris. Nous avons regardé la tour Eiffel. Mardi nous avons fait une excursion en bateau. À 18 heures, nous étions chez nos partenaires d’échange. Nous étions en classe pendant les deux premières heures mercredi. Nous avions l’histoire / géographie et le français. Ensuite, nous avons fait un pique-nique et sommes allés grimper. Nous étions jeudi à Honfleur, sur la plage. Jeudi, nous avons été accueillis à la mairie et avons organisé un événement sportif.