Blog du collège

Pour joindre le collège: immacdamv@wanadoo.fr     /   02 32 34 50 18

feu rougeEn cas de problème pour afficher un article, cliquer sur son titre ou sur l’onglet Accueil.
Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Blog du collège

RAPPEL

Vendredi 22 décembre, les élèves du collège n’auront pas cours (réunion pédagogique pour les professeurs).

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur RAPPEL

Chers Parents,

Lors de notre appel solidarité, le jour de la fête de l’Immaculée, pour soutenir la scolarité de Dieudonné, élève de 6ème au Burkina Faso, nous avons rencontré un grand élan de générosité de la part de tous, et nous tenons à remercier chaque famille, chaque enfant qui a répondu à cet appel. Au collège nous avons récolté 627€ que nous avons remis à Madame Zongo ; reste encore à compter les dons de l’école. Selon Madame Zongo, c’est toute  la scolarité de cet enfant que nous assurons et la sécurité de sa grand-mère de 87 ans.

Merci encore à chacun et joyeuses fêtes de Noël à partager avec vos familles.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Merci

DNB? Comment l’obtenait-on en juin 2017.

Nouveau DNB 2017.pdf

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur DNB? Comment l’obtenait-on en juin 2017.

Après la troisième: l’ ORIENTATION

Documents promis  à la réunion d’info des parents de 3ème, le vendredi 29 septembre

/diapo orientation 2017 2018.odp
/diapo orientation 2017 2018-1.pps
/diapo orientation 2017 2018.pdf

Fichier .odt (Open Office / Libre Office)  ou .pps (Power Point): appuyer sur la la barre « espace » pour faire défiler.

Dates_en lien avec l’orientation.pdf

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Après la troisième: l’ ORIENTATION

Mardi 17 octobre: cross du collège.

Quelques photos

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Mardi 17 octobre: cross du collège.

Confirmation.

Les collégiens seront en vacances du mardi soir 24 avril au lundi matin 14 mai.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Confirmation.

Stage d’observation en 4ème et 3ème.

Une convention de stage est à retirer à l’accueil; elle doit être complétée par le maître de stage et par la famille.

Le collège fera les photocopies du document original (un exemplaire gardé au collège, un pour le maitre de stage, un pour la famille)

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Stage d’observation en 4ème et 3ème.

Voyage et financement.

Madame, Monsieur,

Afin de réduire au maximum  le coût de séjours organisés lors de l’année scolaire 2017-2018, une vente de pains au chocolat aura lieu à partir du lundi 2 octobre 2017. Cette vente se tiendra dans la cour, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 10h20 à 10h40. Le prix du pain au chocolat est de 1 euro.

Merci de soutenir cette action.
Cordialement.
L’équipe enseignante.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Voyage et financement.

Certificat médical académique.

Si vous souhaitez une dispense partielle d’EPS pour votre enfant, merci de faire compléter par un médecin le document ci-dessous.

certificat-medical.pdf

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Certificat médical académique.

Qu’est-ce que l’OGEC

L’OGEC, Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique est une association Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Qu’est-ce que l’OGEC