Blog du collège

Pour joindre le collège: immacdamv@wanadoo.fr     /   02 32 34 50 18

feu rougeEn cas de problème pour afficher un article, cliquer sur son titre ou sur l’onglet Accueil.
Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Blog du collège

Mardi 17 octobre: cross du collège.

Quelques photos

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Mardi 17 octobre: cross du collège.

ERREUR de date.

Les rencontres parents-professeurs de quatrième A auront lieu le mardi 7 novembre (et non lundi 6).

Désolés!

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur ERREUR de date.

Confirmation.

Les collégiens seront en vacances du mardi soir 24 avril au lundi matin 14 mai.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Confirmation.

Stage d’observation en 4ème et 3ème.

Une convention de stage est à retirer à l’accueil; elle doit être complétée par le maître de stage et par la famille.

Le collège fera les photocopies du document original (un exemplaire gardé au collège, un pour le maitre de stage, un pour la famille)

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Stage d’observation en 4ème et 3ème.

Projet Voltaire.

RAPPEL: La participation au projet Voltaire est obligatoire.

En effet, les exercices proposés par le site constituent un complément aux  cours de français, et chacun sait qu’une mauvaise orthographe peut constituer un handicap dans certains cas.

D’autre part, l’inscription des élèves de quatrième représente un certain coût pour le collège, et ce serait regrettable que ce soit une dépense inutile.

Quelques élèves, à ce jour, ne se sont pas encore connectés …

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Projet Voltaire.

Voyage et financement.

Madame, Monsieur,

Afin de réduire au maximum  le coût de séjours organisés lors de l’année scolaire 2017-2018, une vente de pains au chocolat aura lieu à partir du lundi 2 octobre 2017. Cette vente se tiendra dans la cour, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 10h20 à 10h40. Le prix du pain au chocolat est de 1 euro.

Merci de soutenir cette action.
Cordialement.
L’équipe enseignante.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Voyage et financement.

Certificat médical académique.

Si vous souhaitez une dispense partielle d’EPS pour votre enfant, merci de faire compléter par un médecin le document ci-dessous.

certificat-medical.pdf

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Certificat médical académique.

L’APEL recherche des bénévoles pour le BDIO.

APEL-BDIO.pdf

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur L’APEL recherche des bénévoles pour le BDIO.

Qu’est-ce que l’OGEC

L’OGEC, Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique est une association Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Qu’est-ce que l’OGEC