oct 03 2014

Récolte de tomates sous la serre

En septembre, pour la deuxième année consécutive, les tomates plantées sous la serre par les élèves du club croissance verte ont pu être dégustées à la cantine.

Poids de la récolte: 40 kg!!!

Elle ont été cultivées de manière biologique et entretenues par les petites mains des élèves (même en plein été).

Réunion parents professeurs 6èmes

Le mardi 14 octobre aura lieu la réunion de rencontre entre les parents et les professeurs d’élèves de 6ème.

Elle débutera à 17h et se terminera aux alentours de 19h.

Une fiche de prise de rendez-vous sera distribuée aux élèves dans la semaine qui vient. Merci d’indiquer vos heures de disponibilité dessus.

Attention, une vente de gâteaux en sachets,organisée par l’APE et le FSE au profit des voyages scolaires, aura lieu durant cette soirée !

Après midi banalisée le vendredi 10 octobre

Suite à une demande ministérielle et afin que l’équipe pédagogique du collège participe à une réflexion générale sur les programmes, le vendredi 10 octobre, les élèves n’auront pas cours l’après-midi.

Il n’y aura pas de cantine ce jour là et les cars passeront récupérer les élèves entre 12h30 et 12h45.

Merci de votre compréhension!

oct 03 2014

le nouveau potager du collège

Cette année, les élèves du club croissance verte ont mis en place un potager afin de remplacer l’ancien qui était plus difficile à entretenir et moins visible par les autres élèves.

Voici notre nouveau potager, en carrés, ainsi que les récoltes qui y ont été faites cet été:

La mare pédagogique

L’année dernière, une mare pédagogique a été creusée à partir des plans proposés par les élèves du club croissance verte.

Cette mare va être utilisée afin d’étudier les milieux de vie humides et leur peuplement au cours des saisons. Elle est également un refuge de biodiversité (notamment pour les amphibiens en Normandie!).

Voici les photos de sa création et du résultat cette année. Elle s’est peuplée et végétalisée seule. Les élèves sont maintenant en train de comptabiliser les espèces et de gérer le peuplement végétal.

création de la mare (06.13)

entretien de la végétation de la mare (09.14)

sept 29 2014

Soirée à réserver !!!!

Le FSE et l’association des parents d’élèves du collège Europe organisent un loto le samedi 11 octobre ( ouverture des portes à 19 h)à la salle des fêtes de Cormeilles.

Des nombreux lots à gagner !!!!!!!

Venez nombreux!!!

L’équipe de rédaction.

sept 12 2014

Voyage à Verdun: dernière journée

Nous sommes sur le départ !

Déjeuner dans le parc de Compiègne, puis visite du château.

sept 12 2014

Voyage à Verdun: troisième journée…suite

Petit bilan de la journée : des visites qui nous ont tous (petits et grands) fascinés grâce à des passionnés. Nous avons visité le camp Moreau et ses tranchées (sous terrains obscurs, lits très très inconfortables… les douches…les élèves vont être heureux de retrouver leur confort !!). L après midi, nous avons vu le musée Romagne, un collectionneur passionné qui a trouvé des objets aux alentours, depuis 38 ans. Puis, la visite du cimetière américain nous impressionnant par la rigueur, la symétrie… Et enfin, nous avons fini avec la butte de Vauquois et ses cratères !

Demain, c est le retour…

sept 11 2014

Voyage à Verdun: troisième journée

Visite du camp moreau… Les élèves sont prêts à arpenter les tranchées!

Une seule réponse

sept 10 2014

Voyage à Verdun: deuxième journée…fin!

D’autres photos de Verdun sous un soleil magnifique. Retour au car et à l’hébergement !

L’équipe du voyage

Préc. »