La grève Sncf

En ce moment, la Sncf fait grève. Cette grève a commencé le 3 avril et se terminera, peut-être, le 28 Juin 2018.

 Les raisons de cette grève :

L’ouverture à la concurrence : désormais, il pourrait y avoir d’autres sociétés de chemins de fer.

La perte de leurs avantages : pour le moment les cheminots ont leur travail garanti jusqu’à leur retraite et ils partent à 52 ans pour « les roulants » (=ceux qui travaillent dans les trains) et 57 pour les autres.

La peur de la privatisation : que la Sncf ne serait plus gérée par l’état.

En Corse le réseau Sncf ne fait pas grève car depuis le 1 Janvier 2012 les trains qui circulent en Corse ne sont déjà plus de la Sncf mais des Chemins de Fer de Corse.

Pour moi qui prends le train tous les matins et tous les soirs pour venir au collège (sauf le week-end bien sûr !), cette grève ne me facilite pas les choses ! Je vous laisse regarder ce calendrier et en juger par vous-mêmes !

Les horaires qui sont affichés sur le tableau des gares Sncf sont changés tous les jours à partir de 17h00 (indiqués aussi sur l’application Sncf.com Normandie).
Pour s’excuser, la Sncf propose à ses usagers des réductions sur les abonnements du mois de Juin (Ter). Du 15 Mai au 31 août la Sncf proposera aussi 3 millions de billets de TGV à moins de 40 euros sur toutes les destinations et tous les jours.

STARSDUCK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*