Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur le base-ball

Negan et sa batte « Lucille » (source : journaldubuzz)

Vous vous rappelez tous la scène dans The Walking dead  où Negan tue des personnes avec sa batte de base-ball, mais connaissez-vous réellement la vraie histoire du base-ball ?

Yankee Stadium à New York (source : wikipedia)

Tout a commencé aux États-Unis en 1839. Depuis, le sport se joue dans le monde entier. Les règles sont simples, il vous suffit d’avoir une batte, un gant, une balle et un terrain de 95 mètres de long… Nan, je rigole !

Les règles paraissent dures mais elles sont tout aussi simples que celles du foot. Sur le terrain, il y a un lanceur, un « catcheur » (c’est celui qui rattrape la balle du lanceur) suivi d’un première base, un deuxième base et un troisième base. Au fond du terrain, se trouvent trois champs, ce sont les personnes qui rattrapent les balles des batteurs.

le geste du lanceur (Mariano Riviera, source : wikipedia)

un catcheur (source : photojoueursbaseball.com)

Dans un match, il y a deux équipes : l’attaque (ceux qui sont à la batte) et la défense (ceux qui sont au gant). Le but pour l’attaque est que le lanceur lance le plus loin possible la balle pour avoir le temps de faire un tour de terrain et marquer un point. Si la balle sort du terrain, l’équipe qui est en attaque gagne alors un point ou plusieurs si les bases sont prises. Simple, nan ?

Charles Leblanc, un lanceur québécois (source : réseau baseball Québec)

Mélissa Mayeux : première femme sélectionnée pour jouer dans le championnat nord-américain de base-ball (source : grazzia.fr)

Les champions du monde en titre chez les hommes sont le Pays-Bas et chez les femmes se sont les Japonaises.

Si vous voulez vous inscrire, il y a un club à Dieppe qui s’appelle les Sharks !

Clément G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*