OVERWATCH : LE MEILLEUR JEU !

Overwatch a été mis en ligne par Jeffrey Kaplan le 24 Mai 2016.

C’est un jeu qui se joue en 6 contre 6 en ligne, avec plusieurs modes de jeu aléatoires : escorte de convoi et/ou capture de points. Il y a également des jeux d’arcade disponibles.

Quand on lance une partie, on nous attribue une carte. La carte correspond au décor dans lequel on va jouer (ex: Junkertown, Hanamura, route 66, Tour de Lijiang, etc.) avec notre rôle (attaquant, défenseur, etc.).

        ambiance japonaise à Hanamura

ou plutôt post apocalyptique à Junkertown

On peut jouer avec quatre catégories de personnages pour un total de vingt-cinq héros. Il y a :

-les attaquants : ceux qui infligent beaucoup de dégâts

-les défenseurs : ceux qui se déplacent peu

-les tanks : ceux qui ont le plus de vie

-les soutiens : ceux qui redonnent de la vie ou des bonus (ex: Bonus de Vitesse , Augmentation de dégâts, …)

Mac Cree

Il y a des événements proposés lors de fêtes organisées par les créateurs. On a le droit de modifier chacun des personnages avec des déguisements, des répliques ou des mouvements particuliers et des dessins. Ces cosmétiques sont déblocables via des coffres qu’on obtient en passant des niveaux.

Des compétitions mondiales sont organisées dans le cadre de l’eSport. L’équipe qui représentait la France pour la World Cup s’appelait ROGUE mais malheureusement ils se sont fait éliminer en demi-finale contre la Corée du Sud après avoir battu la Chine en quarts ! Depuis, ils se sont séparés.

Heureusement, nous pourrons tout de même retrouver les joueurs de ROGUE dans des équipes différentes pour le tournoi de l’Overwatch League !!!

 Just Canard & T.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*