Mangez-vous bien à la cantine ?

Cela fait pas mal d’années que certains élèves mangent à la cantine et se plaignent de la nourriture et de l’ambiance. J’ai interviewé des demi-pensionnaires pour qu’ils me donnent leurs avis sur ce sujet. Les voici :

Premièrement, à la cantine, l’ambiance est fortement désagréable. Il y a beaucoup trop de bruit et des batailles de nourriture. Cela est insupportable pour les autres et même invivable pour certains.

Ex : « Il y a beaucoup trop de bruit, pas assez de places. La cantine est triste, on s’ennuie.  » (Victoria et Lucie), « Il y a des problèmes d’organisation. » (Colette), « Il y a des batailles de nourritures : les élèves se jettent des morceaux de pain. » (Erwin)

Deuxièmement, les demi-pensionnaires ne mangent pas à leur faim. Les premiers se servent un peu trop et ne laissent quasiment rien à ceux qui sont en bout de table. De plus, pour ce qui est des plats, certains se privent de manger car cela n’est pas bon. Les élèves aimeraient un service avec des plats au choix comme à Flunch où ils mangeraient à leur faim.

Ex : « Non, il n’y a pas assez de nourriture dans les assiettes, certaines personnes mangent plus que d’autres. » (Victoria et Lucie), « Il y a une injustices à propos des portions dans les assiettes et aussi une injustice pour les glaces. » (Colette), « Je suis tombée malade quand j’ai mangé à la cantine. » (Elsa)

Mais vous vous dites, pourquoi ne mangent-ils pas plutôt chez eux ? Souvent les demi-pensionnaires n’ont pas le choix.. Il serait donc judicieux de mener une petite enquête et de trouver une solution à ces problèmes.

B.V