Documentation Oz 2018 / 2019

Ce blog académique propose les ressources à destination des enseignants de 1er et 2nd degré dans le cadre du travail sur les spectacles en anglais proposés par la compagnie Oz. Ce travail est la propriété de ses concepteurs, Bertrand Vittecoq, IA-IPR d’Anglais (retraité) et Emilie Pinel, Professeur des Écoles. Il est amendé et complété par les remarques des enseignants du 1er et 2nd degré au cours des formations où il est présenté.

Présentation sur le site du rectorat: présentation avec vidéo

Spectacle de l’année 2018/ 2019: The Beauty And the Beast Extravaganza

Vous trouverez ici les documents présentés lors des animations de présentation du projet.

Pour toute question sur la mise en place, contactez : emilie.pinel@ac-rouen.fr

DIAPORAMA DE LA FORMATION (Bertrand Vittecoq) : télécharger

Différentes dossiers proposent les documents pédagogiques sous forme de dossier zip à télécharger.

Pour télécharger les documents, faire clic droit et « enregistrer la cible du lien sous… »

Un livret élève est proposé pour accompagner le spectacle (dossier zip): télécharger

– Dossier « Animation »: télécharger

Powerpoint de l’animation, condensé, document

– Dossier théorie : document sur l’intonation, les rituels, etc

Dossier Elvis : documents et vidéos sur Elvis : télécharger

Dossier Jazz et swing : télécharger

Dossier »comptines » : télécharger

comptines et chants en mp3

Dossier « enseignement » : Documents, utilitaires pour l’enseignement de l’anglais

Dossier FAR WEST : télécharger

Dossier jeux :

Jeux (et sons qui vont avec) : pigsvilleJukebox game

Fichiers sons

Dossier « culturel »

Des activités numériques peuvent être crées :

En passant par le site http://LearningApps.org/ et en créant un compte, il est aisé de créer des applications, ou de les faire créer par les élèves.

Nuage de tags

Meta

Rectorat de Rouen

utilise WordPress et est hébergé par le rectorat de Rouen

thème de SubtleFlux traduit par WordPress tuto.