Limiter les commentaires indésirables

Les commentaires sont modérés a priori (modération avant mise en ligne) lorsque ces commentaire sont activés sur le blog et au cas par cas sur chacun des billets. S’ils sont protégés par un système de captcha pour se protéger des robots spammeurs, il est préférable de suivre ces deux recommandations afin de limiter le travail de modération.

Les réglages généraux des commentaires sont disponibles dans Réglages > Commentaires lorsque vous êtes connecté avec un compte administrateur.

Ne laisser les commentaires ouverts que sur les billets récents

Les commentaires peuvent être fermés automatiquement selon une période définie. Vos lecteurs ne pourront ainsi commenter que les dernières publications mais cela diminue le nombre de niches disponibles.

Il faudra ajuster le temps d’ouverture des commentaires en fonction des besoins : un temps compris entre 7 et 14 jours semble être un bon compromis.

 

Bannir les commentaires sur mots clés

Lorsqu’un commentaire contient un mot dans son contenu, un nom, une URL, une adresse de courriel, ou encore une adresse IP, le commentaire sera placé dans la corbeille.

Vous pouvez ainsi abonder la liste des mots interdits si nécessaire.

 

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